Homophobie : un couple agressé à coups de bâtons à Saint-Étienne

Saint-Étienne (Loire).
Saint-Étienne (Loire). (GOOGLE MAPS)

Un couple d'hommes a été agressé dimanche en plein centre-ville de Saint-Étienne. Le suspect est un homme qui était visiblement ivre au moment des faits.

Un couple d'hommes a été agressé dimanche 4 novembre dans la rue des Martyrs de Vingré, en plein centre-ville de Saint-Étienne, rapporte France Bleu Saint-Étienne Loire. Selon le parquet, ces trentenaires se promenaient dans la rue quand ils ont été pris à partie par un individu vraisemblablement ivre. L'homme a proféré des insultes homophobes et s'est emparé d'un bâton. Dans la panique, le couple s'est enfui mais a rapidement été rattrapé. Un des deux hommes a été roué de coups à terre.

Trois jours d'incapacité totale de travail

Le jeune homme de 30 ans s’en est sorti avec trois jours d’ITT. Le couple a porté plainte. Une enquête est ouverte pour identifier l’agresseur.

Le maire de Saint-Etienne, Gaël Perdriau, a condamné mercredi "avec la plus grande fermeté ces actes qui démontrent le degré d'intolérance que notre société peut atteindre à certains moments". Il se dit certain de pouvoir compter "sur le professionnalisme des policiers nationaux" pour retrouver l'agresseur, et que ce dernier "fasse l'objet d'une condamnation sévère à la hauteur de son acte inqualifiable".

Une "vague de violences"

Après cette nouvelle agression, dernière en date d'une longue série en France, l'association LGBT+ Triangle Rose s'est dite choquée. "Je ne comprends pas cette vague de violence. Il faut se battre, aller jusqu'à la justice. On a des lois, on a une égalité. Ce sont des choses graves. Il faut que ça s'arrête, il faut que ça change", explique son président Mathias Driham.

Vous êtes à nouveau en ligne