Hérault : perdu sur une plage, un enfant de cinq ans parcourt cinq kilomètres

La plage de la Grande Motte, dans l\'Hérault, le 17 juillet 2012.
La plage de la Grande Motte, dans l'Hérault, le 17 juillet 2012. (GARDEL BERTRAND / HEMIS)

Un enfant de cinq ans s'est perdu mardi sur une plage de l'Hérault. Il a été retrouvé près d'un poste de secours, une heure et demie plus tard... et cinq kilomètres plus loin. 

C'est la hantise des parents en cette période estivale. Un enfant de cinq ans a échappé à l'attention de sa mère, mardi 1er août, sur la plage de La Grande-Motte (Hérault). Il a parcouru cinq kilomètres tout seul avant d'être retrouvé, a rapporté France Bleu Hérault.

Vers midi, la mère, s'apercevant que son fils a disparu, prévient les secours. Une trentaine d'hommes sont mobilisés : des gendarmes, des policiers municipaux, des CRS et même un maître-chien. Ils quadrillent le secteur sur terre et en mer, alors que le risque de noyade est élevé ce jour-là à cause de la houle et du vent.

Une heure et demie de recherches

Après une heure et demie de recherches, le petit garçon est repéré cinq kilomètres plus loin, au niveau du poste de secours de la plage du Petit-Travers, à Carnon. Sa mère, paniquée, peut récupérer son enfant sain et sauf.

"On a vécu un bon moment de frayeur parce que d'habitude on retrouve les enfants beaucoup plus vite, au bout d'un quart d'heure", explique Jean-Michel Weiss, le patron de la police municipale de la Grande-Motte. "Soit l'enfant pleure et les gens donnent l'alerte, soit les secours le retrouvent eux-mêmes rapidement".

Vous êtes à nouveau en ligne