Hérault : des jeunes caillassent une gendarmerie, plusieurs personnes en garde à vue

Plusieurs jeunes ont lancé des pierres et des morceaux de bois, le 22 avril, sur la gendarmerie de Paulha, près de Montpellier (Hérault).
Plusieurs jeunes ont lancé des pierres et des morceaux de bois, le 22 avril, sur la gendarmerie de Paulha, près de Montpellier (Hérault). (GOOGLE MAPS)

Trois personnes ont été interpellées lundi. D'autres gardes à vue étaient en cours mercredi.

La gendarmerie de Paulhan, près de Montpellier (Hérault), a été caillassée lundi 22 avril par une bande de jeunes, rapporte France Bleu Hérault mercredi. Trois personnes - dont deux mineurs - ont été interpellées le soir même. 

Des pierres et des bouts de bois ont été lancés sur la gendarmerie, lundi dans la soirée. L'un des gendarmes, présent à ce moment-là, a tenté de faire fuir ces jeunes qui l'ont par ailleurs insulté. Ils sont partis avant de revenir, plus nombreux, et de caillasser à nouveau le bâtiment. Des gendarmes qui patrouillaient dans le secteur ont été appelés en renfort.

Les trois personnes interpellées le soir même sont deux mineurs qui habitent la commune ainsi qu'un majeur, résidant dans la commune voisine. Mercredi, d'autres gardes à vue étaient en cours.

Vous êtes à nouveau en ligne