Hérault : décès d'un des pompiers brûlés dans l'incendie de Gabian

France 3

Depuis six semaines, il luttait contre la mort, Jérémy Beier, le pompier gravement brûlé lors d'un incendie le 10 août dernier près de Béziers, n'a pas survécu à ses blessures. Il n'avait que 24 ans.

Son uniforme de pompier professionnel, Jérémy Beier ne le portait que depuis quelques mois. Hier, mercredi 21 septembre, le jeune homme de 24 ans a succombé des suites de ses brûlures. Le 10 août dernier, le feu ravage une forêt du nord de Béziers (Hérault). Alors qu'il tente de contenir l'incendie avec trois de ses collègues, il se retrouve encerclé par les flammes. Les quatre hommes trouvent refuge dans leur camion, mais ils sont extraits dans un état grave. Leur système d'autoprotection n'aurait pas fonctionné.

Les familles attendent les résultats de l'expertise des camions

Un matériel vétuste qui serait en partie responsable du drame pour la famille de Jérémy Beier. "Ce dossier pose question. La mort de Jérémy est injuste et inacceptable, car il y a une enquête en cours et des problèmes se posent", explique Me Luc Abratkiewicz, avocat des familles. Deux autres familles de pompiers ont également porté plainte pour blessures involontaires. Pour éviter un autre accident, le Conseil départemental de l'Hérault s'est engagé aujourd'hui à renouveler les équipements. Les familles des pompiers attendent les résultats de l'expertise des camions brûlés. Une information judiciaire a été ouverte.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne