Hégenheim : un collégien de 12 ans tué par balle par un camarade

FRANCE 3

Un collégien de 12 ans a été tué par balle hier, lundi 16 novembre, par un camarade dans un bus scolaire. France 3 revient sur les faits.

Hier, lundi 16 novembre, un bus scolaire s'apprêtait à quitter le collège d'Hégenheim (Haut-Rhin) avec 35 élèves à bord lorsqu'un coup de feu a retenti. Un enfant de 12 ans a été mortellement atteint malgré les secours prodigués sur place. On ignore pour l'instant si le meurtre était volontaire ou non. "Tout ce qu'on sait c'est que ça s'est passé dans le bus et qu'on a un jeune qui avait une arme sur lui", explique Dominique Alzeari, procureur de la République de Mulhouse.

Une cellule de soutien psychologique

L'enquête devra déterminer pourquoi et comment le meurtrier présumé âgé de 13 ans a pu monter à bord du bus scolaire avec une arme à feu et dans quelles circonstances il en a fait usage. Ce matin, c'est la consternation à Hégenheim. L'inspection académique a décidé de maintenir ce matin le collège d'Hégenheim ouvert afin d'y accueillir tous les élèves et qu'ils bénéficient de l'assistance d'une cellule de soutien psychologique.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne