Haute-Savoie : un couple tue un motard et part randonner en montagne

Voitures de police (illustration). 
Voitures de police (illustration).  (MAXPPP)

Un couple a été placé en garde à vue samedi, après avoir renversé et tué un motard qu'ils ont laissé sur le bord de la route. 

Un jeune couple a été placé en garde à vue en Haute-Savoie, samedi 13 mai, après une collision qui a coûté la vie à un motard, à Allinges (Haute-Savoie), rapporte France Bleu Pays de Savoie.

Il s'agit d'un homme d'une vingtaine d'années et de sa compagne, mineure, qui partaient en balade en montagne. Ils ont été arrêtés à leur retour de randonnée.

Refus de priorité

Le couple aurait percuté le motard, à moins d'un kilomètre de leur domicile, avant de fuir, paniqués en voyant le corps sur la route. Ils ont reconnu les faits lors de leur garde à vue.

D'après le procureur de la République de Thonon-les-Bains, il est impossible "au vu de l'état du véhicule" qu'ils ne se soient aperçu de rien, et la collision ne fait aucun doute. Un refus de priorité serait à l'origine du drame.

Aucune analyse sanguine possible

Le couple s'était accordé sur une version rocambolesque pour dissimuler les faits à leurs proches. Ils n'ont été interpellés que samedi dans la soirée, à 19h. Trop tard pour des analyses sanguines. On ne sait donc pas si le conducteur avait consommé de l'alcool ou des stupéfiants. D'après le procureur, il s'agit d'un "passionné de courses automobiles".

La victime, un habitant de Thonon-les-Bains, rentrait de Genève, où il travaillait. La garde à vue de la jeune fille, très choquée, a été levée dimanche 14 mai pour raisons médicales. Celle de son compagnon se poursuit au moins jusqu'à lundi.