Haut-Rhin : un homme mis en examen et incarcéré pour le meurtre de son frère jumeau

Un homme a été tué par balle le 23 février 2019 à Ensisheim (Haut-Rhin). 
Un homme a été tué par balle le 23 février 2019 à Ensisheim (Haut-Rhin).  (PASCAL PAVANI / AFP)

Le meurtrier présumé, qui hébergeait "ponctuellement" son frère, l'a tué avec une arme à feu après une dispute, selon le parquet de Colmar (Haut-Rhin). 

Drame fratricide à Ensisheim (Haut-Rhin). Un homme de 45 ans a été mis en examen pour "homicide volontaire" et incarcéré, lundi 25 février, pour le meurtre de son frère jumeau, a appris l'AFP auprès du parquet de Colmar.

Selon la procureure de la République, Catherine Sorita-Minard, les faits se sont déroulés au domicile du meurtrier présumé, à Ensisheim, entre Colmar et Mulhouse. Il hébergeait "ponctuellement" son frère.

L'homme a demandé à son jumeau de quitter le logement, et une bagarre a éclaté. En partant, la victime a lancé des pierres en direction de la maison de son frère. Celui-ci a répliqué en lui tirant dessus avec "une arme à feu et l'a tué", a relaté la magistrate. D'après le site des quotidiens Dernières Nouvelles d'Alsace et L'Alsace, qui ont révélé l'affaire, la victime aurait été abattue avec "une carabine 22 long rifle à canon scié".

Vous êtes à nouveau en ligne