Haut-Rhin : un collégien de 12 ans tué par balle dans un bus scolaire

FRANCE 2

Un enfant de 12 ans a été tué par balle lundi 16 novembre dans un car scolaire par un autre élève. Le tireur a 13 ans. Il a été placé en garde à vue. Retour sur les faits.

Les cours ont repris normalement ce mardi 17 novembre au matin, au collège des Trois Pays à Hégenheim (Haut-Rhin), mais contrairement à d'habitude, beaucoup de parents ont accompagné leurs enfants dans l'établissement. Après la mort d'un garçon de 12 ans, élèves et parents sont sous le choc.

"Il n'y a même pas eu de dispute"

Il est 16h15, lundi après-midi, une trentaine de collégiens sont à bord du bus qui doit les ramener chez eux dans les villages voisins quand soudain, ils entendent une détonation. Certains pensent que c'est un pétard qui a explosé, avant de voir un de leur camarade blessé. "Il n'y a même pas eu de dispute. Il y a seulement eu la détonation et un qui est tombé, qui saignait de l'oreille, c'est tout ce qu'il a vu", rapporte le père d'un élève. Le garçon blessé décède sur place. L'ensemble des élèves du bus est évacué et vers 17h, un collégien de 13 ans est placé en garde à vue. Pendant les auditions, le père de l'auteur des faits a également été entendu et son domicile perquisitionné la nuit dernière. Les gendarmes y auraient trouvé une centaine d'armes et de munitions, à priori une collection d'un adepte du tir. Le procureur devrait faire un point sur l'enquête cet après-midi.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne