Grenoble : un restaurant universitaire du campus victime d'un vol à main armée

Le restaurant universitaire Diderot, situé rue des Universités à Saint-Martin-d\'Hères. 
Le restaurant universitaire Diderot, situé rue des Universités à Saint-Martin-d'Hères.  (CAPTURE ECRAN GOOGLE MAPS)

Un homme cagoulé et armé a braqué le restaurant universitaire Diderot sur le campus de l'Université-Grenoble-Alpes, à Saint-Martin-d'Hères mercredi matin. Le préjudice atteindrait plusieurs milliers d'euros. Il n'y a pas eu de blessés.

Le restaurant universitaire Diderot du campus de l'Université-Grenoble-Alpes, à Saint-Martin-d'Hères (Isère), a été victime d'un braquage à main armée mercredi 29 novembre, rapporte France Bleu Isère. Il n'y a pas eu de blessés, lors de ce vol dont le préjudice atteindrait plusieurs milliers d'euros.

Frédérique Vidal, la ministre de l'Enseignement  supérieur, de la recherche et de l'innovation, a exprimé son "soutien total" et salué le "sang-froid" dont les personnels du Centre régional des œuvres universitaires et scolaires (Crous) de Grenoble, gestionnaire du resto U, ont fait preuve.

Le vol à main armée s'est produit mercredi, vers 9h30. Un homme seul, cagoulé, a menacé un employé avec un pistolet et s'est fait remettre le contenu du tiroir-caisse de l'établissement, contenant plusieurs milliers d'euros. Il est reparti à pied.

La police s'est rendue sur place pour recueillir les témoignages des employés et effectuer les constatations. Une enquête a été ouverte, précise France Bleu Isère.