Grave accident à un passage à niveau près de Lille

France 3

À Faches-Thumesnil (Nord), un TER a percuté une voiture mardi 9 juin au soir. Le conducteur de celle-ci est gravement blessé.

Mardi 9 juin, dans la banlieue lilloise, à Faches-Thumesnil, une voiture s'est retrouvée bloquée sur les rails au milieu d'un passage à niveau. Malgré les appels de plusieurs personnes, le conducteur n'a pas quitté son véhicule. "Il n'a pas réagi, on était plusieurs à lui crier de sortir. Moi je lui ai crié 'passe la première, casse la barrière on s'en fout' et je ne sais pas. Il s'est avancé de 20 centimètres et le train est arrivé. (...) Le choc a été terrible", explique Thierry Dubeaurepaire, témoin de l'accident.

Un blessé grave

Sous la violence de l'impact, le conducteur a été éjecté du véhicule. Grièvement blessé, il a été transporté à l'hôpital. Selon le maire de la commune, Nicolas Lebas, ce passage à niveau est régulièrement emprunté, mais les accidents sont rarissimes. Choqués, les passagers du TER ont été pris en charge et aucun n'a été blessé. En début de soirée, la voiture engloutie a été dégagée. Une enquête a été ouverte pour déterminer précisément les circonstances de l'accident.
 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne