Grasse : le tireur présumé fasciné par les armes

France 2

Les activités du jeune homme de 17 ans sur les réseaux sociaux esquissent une personnalité inquiétante. Que sait-on de ce lycéen scolarisé en 1ère littéraire ?

Kiylian est un adolescent de 16 ans au visage doux, élève en classe de première. Les quelques portraits de lui tranchent avec ses publications sur les réseaux sociaux. Sur son profil Facebook, il se filme ainsi : masque de clown, masque à gaz, et revolver sur la tempe. Il poste des photos de monstres armés, mais aussi une référence à la tuerie américaine du lycée de Columbine, en 1999. Un univers noir, qui côtoie aussi cette photo du GIGN, postée quelques jours après les attentats de Paris.

Des photos très explicites

Ses camarades, qui le fréquentaient au lycée, évoquent pour la plupart un garçon discret. Cette jeune fille est dans la classe de Kylian ; elle évoque une dispute intervenue il y a quelque temps : "C'était pas très grave, c'était par rapport à un changement de cours, et il s'était énervé pour rien." L'adolescent avait menacé ses camarades en postant des photos très explicites : "Un homme qui pointe avec une arme, et là ce sont des gens couverts de sang", décrit une élève. Des querelles qui, selon la procureure de Grasse, pourraient expliquer son passage à l'acte.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne