Gendarme tuée : le chauffard roulait à 130 km/h

France 3

Émotion à Agen (Lot-et-Garonne) après la mort d’une jeune gendarme percutée par un chauffard lors d’un contrôle routier. L’homme a été interpellé. Il roulait sans permis, était en excès de vitesse et avait de la cocaïne sur lui.

À tout juste 25 ans, une gendarme a perdu la vie près d’Agen (Lot-et-Garonne) lors d’un contrôle routier. Samedi 4 juillet, un chauffard force le barrage et percute la jeune femme avant de prendre la fuite. Sportive de haut niveau, Mélanie Lemée faisait la fierté de sa gendarmerie. Elle avait remporté en 2018 les championnats de France militaires de judo, et une médaille d’or en 2016 aux championnats du monde militaires.

Le chauffard s’est expliqué

Ce lundi matin, la procureure d’Agen a confirmé que le chauffard âgé de 26 ans était déjà connu pour trafic de stupéfiants et délits routiers. Toujours en garde à vue, "il a reconnu les faits de refus d’obtempérer" et a affirmé "qu’il n’avait pas vu la victime, et qu’il avait pensé que le choc était dû au dispositif d’interception de son véhicule". L’homme a été incarcéré et mis en examen pour homicide volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne