Gare du Nord : trafic "globalement normal" et remboursement annoncé

(Le trafic reprend ce mercredi à la Gare du Nord à Paris © MATTHIEU ALEXANDRE / AFP)

Le trafic a repris ce mercredi matin pour les liaisons avec la Gare du Nord à Paris. Un acte de malveillance mardi a impacté 150 trains et 100.000 voyageurs indique la SNCF qui a porté plainte et prévoit des dédommagements.

Hormis quelques annulations et retards de trains ce mercredi matin, la SNCF annonce une reprise du trafic. La SNCF "assume et remboursera les clients à 100% pour les TGV et les trains intercités impactés" , même si le fait, un acte de malveillance mardi, n’est pas dû à la SNCF, indique Alain Krakovitch, directeur général de SNCF Transilien, sur France Info ce mercredi. La SNCF a porté plainte contre X dans la nuit de mardi à mercredi.

150 trains et 100.000 voyageurs impactés : la SNCF "assumera et remboursera" meme si ça n'est pas de son fait indique Alain Krakovitch, directeur général de SNCF Transilien
--'--
--'--

Si des trains ne sont pas affichés ce mercredi matin, ou si certains ont du retard, "c’est qu’ils n’ont pas pu être positionnés au bon endroit mais globalement le trafic sera normal ce matin" a estimé Alain Krakovitch. "Tout a été réparé, des centaines de cheminots ont été mobilisés toute la soirée, toute la nuit" a-t-il précisé.

"Vers 18h30, des personnes se sont introduites et ont sectionné des câbles de fibre optique, des câbles d'énergie, des câbles de retour courant" a-t-il expliqué. "C'est ce qui a provoqué un incendie. Cet incendie a entraîné l'explosion de deux transformateurs, a coupé totalement le courant sur la zone de Paris Nord" avance le directeur général de SNCF Transilien. "Deux pompiers ont été légèrement blessés dans le cadre de l'extinction de cet incendie" a-t-il ajouté. 

La SNCF a porté plainte contre X dans la nuit de mardi à mercredi. 

A LIRE AUSSI ►►►Incendie près de la Gare du Nord : une centaine de trains concernés