Gard : un taureau a parcouru un kilomètre sur l'autoroute A9 en plein week-end de chassé-croisé

Un taureau lors d\'une corrida (illustration).
Un taureau lors d'une corrida (illustration). (RICHARD DE HULLESSEN / MAXPPP)

Le taureau s'était échappé de la bandido de Sernhac, une tradition taurine qui consiste à lâcher l'animal dans les rues fermées, mais il s'est échappé à la sortie du village.

Un taureau a parcouru un kilomètre samedi 10 août sur l'autoroute A9 dans le Gard, en plein week-end de chassé-croisé, rapporte France Bleu Gard Lozère dimanche. Après une heure d'intervention, les gendarmes ont réussi à évacuer la bête.

Ce sont plusieurs automobilistes qui ont signalé la présence de l'animal sur les voies, à hauteur de Sernhac, dans le sens Orange-Nîmes. Une fois sur place, les gendarmes ont découvert le taureau attaché par les cornes sur la glissière de sécurité de la bande d'arrêt d'urgence. Le propriétaire était à côté, en train d'essayer de le contrôler. Il a été légèrement blessé.

Le taureau s'était échappé d'un village

Par mesure de précaution, d'autres gendarmes ont été appelés en renfort. L'intervention a finalement duré près d'une heure. L'animal a dû être extrait à l'aide d'une bétaillère et la circulation a été coupée pendant une vingtaine de minutes.

Le taureau s'était en fait échappé de la bandido de Sernhac, à 5 kilomètres de là où il a été retrouvé. Il s'agit d'une tradition taurine qui consiste à lâcher l'animal dans les rues fermées, mais il s'est échappé à la sortie du village. Pris en chasse par des cavaliers et des véhicules, le taureau était trop rapide et a réussi à parcourir un kilomètre sur l'autoroute.

Une procédure administrative a été ouverte, de même qu'une procédure judiciaire menée par le parquet de Nîmes.

Vous êtes à nouveau en ligne