Lozère : un enfant de 6 ans meurt à la station de ski du Mont-Aigoual

La station de ski de Prat-Peyrot se situe dans le massif du Mont-Aigoual.
La station de ski de Prat-Peyrot se situe dans le massif du Mont-Aigoual. (MAXPPP)

Un garçon de 6 ans s'est tué dans le massif du Mont-Aigoual, en Lozère. Son père et sa soeur sont grièvement blessés. Ils se trouvaient au bord d'une piste de ski de fond.

Un garçon de 6 ans est décédé samedi 18 février, en tombant dans un ravin, le long d'une piste de ski de fond, selon le sous-préfet de Florac. Les faits se sont produits sur la commune de Meyrueis, en Lozère, près de la station de ski du Mont-Aigual de Prat-Peyrot (Gard). 

L'enfant jouait avec sa soeur âgée de 5 ans sur le bas-côté de la piste, quand ils ont chuté et dévalé une pente abrupte. Leur père a tenté de les rattraper. Il est tombé avec eux. Le petit garçon a heurté un arbre en contrebas. La pente très escarpée a rendu difficile l'intervention des secours. Les pompiers n'ont pas pu réanimer l'enfant.

Héliportés à l'hôpital de Montpellier

Les jours de son père et de sa soeur ne sont pas en danger. Tous deux ont été héliportés vers l'hôpital de Montpellier. La fillette s'est cassé le bras, son père souffre d'une fracture de la jambe. La famille est originaire d'Uzès, dans le Gard. La mère bénéficie d'une prise en prise en charge psychologique.

D'importants moyens terrestres et aériens ont été déployés. L'accès à la station a été fermé en début d'après-midi, pour laisser accéder les secours.