Gard : un automobiliste renverse un enfant de 5 ans avant de prendre la fuite

La Grand-Combe (Gard).
La Grand-Combe (Gard). (GOOGLE MAPS)

Un automobiliste a renversé un enfant dans le centre-ville de La Grand-Combe (Gard) dimanche avant de prendre la fuite, rapporte France Bleu Gard Lozère. La gendarmerie a déployé un important dispositif pour retrouver le chauffard.

Un automobiliste, au volant d'une Peugeot 307 bleu foncé, a renversé un enfant de cinq ans dans le centre-ville de La Grand-Combe près d'Alès (Gard) dimanche 17 juin avant de prendre la fuite, rapporte France Bleu Gard Lozère. Le pronostic vital de l'enfant est engagé.

Dimanche en début d'après-midi, un enfant de 5 ans a été renversé par une Peugeot 307 bleu foncé. Le chauffard a pris la fuite après avoir fauché le jeune garçon sur un passage piéton. Le Samu a évacué l'enfant vers l'hôpital de Montpellier. La gendarmerie a déployé un important dispositif pour retrouver l'auteur de l'accident.

"Les auteurs peuvent se cacher, ça ne nous a jamais empêché de remonter jusqu'à eux"

"Ça pourrait être un de nos enfants, on y est évidemment tous très sensibles", a confié le lieutenant-colonel Sébastien Baudoux. "Dans tous les cas de figure, poursuit le lieutenant-colonel, dans tous les accidents corporels graves, ou même les accidents mortels dans lesquels on a eu des délits de fuite, je tiens à rappeler que tous ces derniers accidents - notamment grâce aux appels à témoignages et à la police technique et scientifique - on a toujours réussi à remonter jusqu'aux auteurs."

"Donc les auteurs en question peuvent se cacher, cacher leur véhicule, on l'a déjà connu par le passé, ça ne nous a jamais empêché de remonter jusqu'à eux", explique Sébastien Baudoux. Qui ajoute : "Le plus simple pour eux et le plus courageux serait d'assumer leur acte et de se présenter rapidement à la gendarmerie mais de toute façon je ne suis pas inquiet, on va remonter progressivement leur trace." "C'est avant tout aux parents qu'on pense parce qu'ils ont été choqués par ce qu'il s'est passé. Ce sont des gens qui habitent à Grand-Combe, ils emmenaient leur enfant au parc. Malheureusement, à cause d'un chauffard, il n'a jamais réussi à atteindre le parc."

Grièvement blessé, le pronostic vital de la victime est engagé. Toute personne ayant une information doit contacter la brigade de gendarmerie de La Grand Combe au 04 66 34 06 08 ou contacter le centre opérationnel (17).