Gard : deux jeunes hommes interpellés après avoir jeté des pierres sur l'autoroute A9 depuis un pont

L\'autoroute A9. (Photo d\'illustration)
L'autoroute A9. (Photo d'illustration) (MAXPPP)

Les deux suspects sont en garde à vue. Il n'y a heureusement pas eu de blessé.

Deux hommes de 19 ans ont été interpellés, mercredi 28 juin, après avoir jeté, depuis un pont, des pierres sur des véhicules qui circulaient sur l'autoroute A9 dans le sens Nîmes-Montpellier, au niveau de Gallargues-le-Montueux (Gard). Ils sont en garde à vue, rapporte France Bleu Gard Lozère

Les faits remontent à la nuit du mardi 27 au mercredi 28 juin. Quatre poids lourds, un bus et une camionnette ont reçu des pierres aux alentours de 4 heures du matin. Les chauffeurs ont alerté les gendarmes, qui ont rapidement repéré et arrêté les deux responsables.

Il n'y a heureusement pas eu de blessé, mais ce n'est pas la première fois que des projectiles sont jetés sur des véhicules sur l'A9. Les gendarmes ont déjà interpellé d'autres jeunes, notamment au niveau de Milhaud (Gard). Depuis quelques semaines, ils avaient donc mis en place un dispositif de surveillance spécial, car ils craignent le pire.

Une automobiliste tuée sur l'A2 en 2014

En 2014, une automobiliste allemande avait été tuée par des sacs de gravats lâchés du haut d'un pont qui enjambe l'A2, à hauteur d'Havrincourt (Pas-de-Calais).

Deux des trois jeunes hommes accusés ont été condamnés en janvier dernier à treize ans de prison par la cour d'assises du Pas-de-Calais. Le troisième jeune, qui était rentré chez lui avant le jet du sac ayant provoqué la mort de la passagère, a été condamné à quatre ans de prison pour "mise en danger délibéré d'autrui".

Vous êtes à nouveau en ligne