Fusillade à Ollioules : les habitants en état de choc

FRANCE 2

La commune d'Ollioules, dans le Var, est connue pour sa tranquillité. Au lendemain de la fusillade qui a fait trois morts, les habitants sont sous le choc, mais les policiers ne sont pas surpris. Reportage.

Lundi 29 juillet au matin, à la station de lavage d'Ollioules (Var), les impacts de balles témoignent de la violence de la fusillade survenue dimanche et qui a coûté la vie à trois personnes, dont une touriste. Les rafales de tirs ont même atteint l'immeuble d'habitation de l'autre côté du rond-point. Les habitants découvrent avec stupeur qu'ils auraient pu, eux aussi, être touchés. "C'est très choquant parce qu'après, j'ai parlé avec des mamans, il y avait les enfants qui étaient là, en bas. Ils sont partis en courant", confie une femme.

Ollioules, petite ville tranquille

"Forcément, ça nous inquiète. Après, que faire ?", s'interroge un homme qui estime être "démuni" face à ce genre de situation. Sur place, le choc est d'autant plus important que le quartier où s'est produit la fusillade est réputé paisible. Située près des villes de La Seyne-sur-Mer et de Hyères (Var), toutes deux connues pour leurs quartiers sensibles et leurs règlements de compte, la ville d'Ollioules, elle, n'avait jamais vécu d'événement de ce type. Toutefois, les policiers de la région varoise disent ne pas être surpris. Ils réclament aujourd'hui plus de moyens humains afin que des drames comme celui-ci ne se reproduisent plus.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne