Fusillade à Ollioules : ce que l'on sait du couple de touristes

FRANCE 3

En direct d'Ollioules, dans le Var, le journaliste Hugo Puffeney revient sur la fusillade qui a fait trois morts dimanche 28 juillet. 

Une fusillade a fait trois morts dimanche 28 juillet à Ollioules, dans le Var. Parmi les victimes, une femme. Avec son mari blessé, les deux touristes sont des victimes collatérales de ce qui semble être un règlement de compte sur fond de trafic de drogue. "C'est un couple de vacanciers âgé d'une soixantaine d'années. Selon nos informations, ils sont originaires de Franche-Comté, de Vesoul, très exactement, en Haute-Saône", rapporte Hugo Puffeney, en direct d'Ollioules.

Deux suspects activement recherchés

"Ils venaient passer tous leurs étés ici. Ils avaient même acheté une maison sur les collines d'Ollioules", poursuit encore le reporter, avant de revenir sur l'état des victimes : "La femme est morte sur le coup, le mari est, lui, toujours à l'hôpital. Son état s'est stabilisé. Il doit être opéré dans la journée. En attendant, l'enquête progresse. Les deux autres victimes impliquées sont âgées d'une trentaine d'années" et étaient très défavorablement connues des services de police. Au moins deux suspects sont aujourd'hui activement recherchés. Une conférence de presse du procureur de la République doit en dire plus lundi après-midi.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne