Montpellier : une fusillade fait quatre blessés, dont deux graves

La fusillade s\'est produite dans le quartier de La Paillade à Montpellier, lundi 25 juin 2018.
La fusillade s'est produite dans le quartier de La Paillade à Montpellier, lundi 25 juin 2018. (GOOGLE MAPS / FRANCEINFO)

Selon une source policière à franceinfo, des affrontements ont éclaté lundi entre "des personnes issues de la communauté des gens du voyage et des individus de la cité du Petit Bard".

Une fusillade a éclaté en pleine journée dans le quartier de La Paillade, à Montpellier (Hérault). "Deux jeunes frères ont été blessés par balles, âgés de 23 et 28 ans, leur pronostic vital est engagé. Deux autres frères âgés de 22 et 30 ans ont été blessés par arme blanche. Leur pronostic vital n'est pas engagé", a précisé le parquet a franceinfo. 

Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agirait d'un règlement de comptes. "A 12h30, des affrontements ont éclaté entre des personnes issues de la communauté des gens du voyage et des individus de la cité du Petit Bard", détaille une source policière à franceinfo.

Une des victimes dont le pronostic vital est engagé "a été touchée à plusieurs reprises par des tirs en provenance d’un véhicule", précise Midi libre. Elle "marchait sur le trottoir près d'un arrêt de tramway quand elle a été prise pour cible", précise France Bleu Hérault. Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire de Montpellier.