Frappé à coups de marteau, un ado succombe à ses blessures

Capture d\'écran de Google Maps pointant le Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne) où un adolescent de 16 ans est mort. Il a été grièvement blessé après avoir reçu des coups de marteau à la tête, le 17 janvier 2014.
Capture d'écran de Google Maps pointant le Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne) où un adolescent de 16 ans est mort. Il a été grièvement blessé après avoir reçu des coups de marteau à la tête, le 17 janvier 2014. (GOOGLEMAPS / FRANCETV INFO)

Âgé de 16 ans, il a été blessé vendredi soir au cours d'une rixe entre bandes rivales, au Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne).

Un adolescent de 16 ans est mort après avoir reçu des coups de marteau à la tête, deux jours auparavant. La police l'annonce, dimanche 19 janvier, confirmant une information du Parisien. Le jeune homme avait été grièvement blessé au cours d'une bagarre entre un groupe de du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne) un autre groupe originaire de Gentilly. Huit personnes, toutes mineures, ont été interpellées et placées en garde à vue.

Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, s'est rendu samedi au commissariat du Kremlin-Bicêtre, qui avait été pris pour cible durant la nuit de la Saint-Sylvestre. Une dizaine de jeunes, décidés à faire libérer deux de leurs amis placés en garde à vue pour avoir exhibé une arme, avaient frappé sur les vitres du commissariat, en brisant une.

Selon le ministre, l'affrontement de vendredi aurait pour origine une "précédente agression (...) qui aurait fait naître un conflit entre les deux groupes". "Cette violence entre jeunes pour des motifs futiles est véritablement insupportable", a commenté Manuel Valls, précisant qu'"apparemment" les faits n'étaient pas liés au trafic de stupéfiants.

Vous êtes à nouveau en ligne