Fourgon blindé retrouvé vide à Aubervilliers : la police lance un appel à témoins pour retrouver le convoyeur de fonds disparu

Le convoyeur de fonds qui a disparu le 11 février 2019 à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis).
Le convoyeur de fonds qui a disparu le 11 février 2019 à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). (PREFECTURE DE POLICE DE PARIS)

La police demande aux personnes ayant des informations sur le détournement du fourgon de transport de fonds, qui a eu lieu lundi, d'appeler le numéro vert 0 800 00 27 08.

La police lance un appel à témoins, mardi 12 février, pour retrouver le convoyeur de fonds disparu la veille à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). Son fourgon a été retrouvé vide de l'argent qu'il transportait, pour un préjudice de trois millions d'euros. Il se nomme Adrien Derbez et il est âgé de 27 ans. Il mesure "entre 1,75 et 1,80 m", a des "cheveux bruns, des yeux marron et une corpulence athlétique", précise la préfecture de police dans son communiqué.

"L'individu est susceptible d'être armé et dangereux", ajoute la préfecture de police de Paris. Elle demande aux personnes ayant des informations sur le détournement du fourgon de transport de fonds d'appeler le numéro vert 0 800 00 27 08 ou d'écrire à l'adresse pppj-appelatemoin@interieur.gouv.fr ou bien tous services de police locaux.

Lundi, à 6 heures, un employé de la société Loomis a déposé deux de ses collègues près d'une agence Western Union, à Aubervilliers. A leur retour, le véhicule avait disparu. Le convoi a été retrouvé à quelques rues de là, les portes ouvertes, selon un témoin interrogé par France 3. A l'intérieur, soixante sacs de billets se sont volatilisés, tout comme le convoyeur de fonds.

Vous êtes à nouveau en ligne