Finistère : 800 repas volés dans une cantine scolaire

La gendarmerie mène l\'enquête sur le vol de 800 repas dans une école du Finistère (Photo d\'illustration). 
La gendarmerie mène l'enquête sur le vol de 800 repas dans une école du Finistère (Photo d'illustration).  (JEAN-FRANCOIS FREY / MAXPPP)

Un établissement scolaire de Tréméven (Finistère) s'est fait dérober 800 repas et du matériel informatique, le week-end dernier. 

Une cantine du Finistère a déploré le vol de 800 repas, rapporte France Bleu Breizh Izel, le lundi 12 décembre. Le restaurant scolaire de Tréméven, près de Quimperlé, a été dévalisé durant le week-end par des voleurs. C'est un voisin qui a découvert le cambriolage en promenant son chien. 

Les malfaiteurs ont emporté les repas de Noël et une partie des stocks de nourriture. Ils sont aussi entrés dans l’école pour dérober du matériel informatique.

Plus qu'une boîte de conserve dans la réserve

Les repas de cette semaine, les chocolats et des bûches de Noêl ont été dérobés. Dans les réserves de la cantine de cette commune de 2 300 habitants, il ne reste plus qu’une seule boîte de conserve. "260 repas ont été volés, plus tous les stocks, ça fait près de 800 repas au total", a constaté le maire de la commune, Roger Colas. Le maire de Tréméven se dit dépité. "Je suis en colère, je suis profondément déçu de voir une telle situation, attaquer un édifice public comme ça, une école publique, je trouve ça aberrant !" a réagi Roger Colas. 

Les trousses des enfants volées !

De l'électroménager, du matériel informatique et les trousses des enfants restées dans les salles de classe ont également été volés, selon le maire de la commune. Selon les premiers éléments, le ou les malfaiteurs ont fracturé la porte au pied-de-biche, avant de s’emparer des denrées alimentaires.