Fin de l'alerte enlèvement, la petite Miah retrouvée

(© DR Radio France)

La fillette de quatre mois et demi, enlevée jeudi soir à Nancy, a été retrouvée en Moselle cette nuit, saine et sauve.

Miah a été retrouvée saine et sauve vers 1h15 vendredi sur la commune de Phalsbourg, en Moselle, en compagnie de son père, sa mère et de son grand frère. La famille était à bord d'une voiture qui faisait route vers Nancy. Elle a été interceptée à un barrage routier. Les parents, tous deux déficients mentaux, ont immédiatement été entendus par la gendarmerie.

"Sa maman fragile psychologiquement, ne pouvait pas faire face à ses obligations de mère" (procureur) 

Miah, une petite fille de quatre mois et demi et de santé fragile, avait été enlevée vers 23 heures jeudi soir au centre maternel de Nancy. La mère de l'enfant, âgée de 36 ans et déficiente mentale, avait tout de suite été suspectée de l'enlèvement. "La petite Miah avait été placée par un juge des enfants parce que sa maman, fragile psychologiquement, ne pouvait pas faire face à ses obligations de mère. Elle était placée dans un centre maternel et la maman n'en avait pas la garde ", avait indiqué le procureur de Nancy en fin de journée.

La petite fille sous traitement

Lors de sa conférence de presse, Thomas Pison, avait également lancé un message à la mère du bébé enlevé. "La fillette aurait eu des problèmes cardiaques, et elle est sous traitement. Il serait vraiment utile pour son enfant et pour elle de nous dire rapidement où ils sont qu'on puisse les prendre en charge ." 

Vous êtes à nouveau en ligne