Dix blessés dont un grave dans l'explosion d'un appartement en Seine-Saint-Denis

Une explosion est survenue dans un appartement d\'Aulay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, le 9 mars 2015.
Une explosion est survenue dans un appartement d'Aulay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, le 9 mars 2015. ( GOOGLE MAPS / FRANCETV INFO )

Une puissante explosion d'origine indéterminée s'est produite à Aulnay-sous-Bois.

Dix personnes ont été blessées, dont une gravement, dans une puissante explosion survenue lundi 9 mars en début de soirée dans un appartement d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Il s'agit pour l'essentiel de blessures provoquées par des éclats de vitres soufflées par la déflagration. 

"Le blessé grave était proche de l'explosion, il a été pris en charge en milieu hospitalier, mais à priori son pronostic vital n'est pas engagé", a confié un pompier sur place à francetv info. Un poste médical avancé et un périmètre de sécurité ont été mis en place par les pompiers autour de l'immeuble sinistré.

Risque d'effondrement

La déflagration a eu lieu vers 19 heures, au deuxième étage d'un immeuble d'habitation situé près du centre-ville d'Aulnay-sous-Bois. "A ce stade, la cause n'est pas déterminée", a précisé la préfecture. Selon les premiers éléments, il pourrait s'agir d'un accident domestique, a de son côté expliqué un pompier à francetv info.

Selon le maire d'Aulnay-sous-Bois, Bruno Beschizza (UMP), un deuxième appartement a été soufflé par l'explosion. "L'immeuble a été évacué, car il y a un risque d'effondrement", a précisé l'édile. Les pompiers précisent que les habitants ne pourront pas regagner leur logement lundi soir. Ils doivent être pris en charge par la mairie. Un architecte s'est rendu sur place pour évaluer les dommages subis par l'immeuble.

Vous êtes à nouveau en ligne