Dijon : le profil du suspect

France 2

En direct de Dijon (Côte-d'Or), Benoit Gadrey apporte les premiers éléments de l'enquête sur l'explosion d'un immeuble, qui serait due à une tentative de suicide.

L'explosion au gaz qui a retenti ce vendredi matin, 16 septembre, dans un immeuble de Dijon (Côte d'Or) serait liée à une tentative de suicide d'un résident. En direct sur place pour France 2, Benoît Gadrey détaille le profil du suspect. "Cet homme de 50 ans qui est ce soir entre la vie et la mort aurait agi par dépit amoureux. La personne qu'il convoitait habitait d'ailleurs dans l'immeuble." Il y a quatre jours, il aurait été hospitalisé après s'être mutilé.

Les pompiers pas étonnés

Concernant les circonstances de l'explosion, un expert va être nommé, "mais on peut déjà estimer que l'homme a ouvert les deux bouteilles de gaz de 13 kg, qu'une poche de gaz s'est formée dans l'appartement avant d'exploser. Les pompiers ne sont pas du tout étonnés de l'importance des dégâts, car ils savent qu'une explosion au gaz dans un lieu confiné peut avoir un effet dévastateur", complète le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne