Explosion rue de Trévise : la mairie de Paris mise en cause

France 2

En janvier 2019, l'explosion dans un immeuble rue de Trévise (Paris) avait causé la mort de quatre personnes. Lundi 30 décembre, les experts mettent en cause les manquements de la ville de Paris et ceux d'une entreprise de travaux publics.

Près d'un an après l'explosion qui a fait quatre morts rue de Trévise à Paris, les dégâts sont encore bien visibles. D'après un rapport délivré par des experts lundi 30 décembre, la mairie pourrait avoir une responsabilité dans l'accident. Le texte incrimine aussi le syndic de l'immeuble et une entreprise de travaux publics.

Un audit commandé par la mairie

Selon les experts, le syndic aurait dû réparer plus vite un écoulement dans le sous-sol. C'est cette fuite qui a provoqué un affaissement du sol. "La ville a d'ores et déjà mandaté un audit localisé dans le 9e arrondissement sur les procédures d'intervention et de contrôle sur l'espace public", a indiqué la directrice des affaires juridiques à la mairie de Paris, Ivoa Alavoine. Les riverains attendent désormais des réponses et pour certains une indemnisation.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne