Explosion à Paris : un quartier à l'arrêt

FRANCE 2

En direct de la rue de Trévise dans le 9e arrondissement de Paris, la journaliste de France 2 Carole Guyon fait le point sur la situation au lendemain de l'explosion qui a fait quatre morts.

Le corps d'une quatrième personne a été découvert dimanche 13 janvier dans les décombres de la rue de Trévise à Paris, où la veille, une explosion suite à une fuite de gaz a provoqué la mort de deux pompiers et d'une touriste espagnole. "Il s'agirait d'une jeune femme qui résidait au 1er étage, juste au-dessus de la boulangerie, et dont le plancher se serait effondré au moment de l'explosion", rapporte la journaliste de France 2 Carole Guyon. Avant d'ajouter que 54 personnes ont été blessées dont 9 grièvement.

Des rues encore inaccessibles

Dimanche 13 janvier, les pompiers étaient encore à pied d'œuvre pour tenter de sécuriser les immeubles du quartier, affaiblis par la déflagration. Des opérations qui se sont déroulées sous les yeux des riverains, encore sous le choc. Beaucoup de fleurs et des mots ont été déposés toute la journée, pour rendre hommage aux deux pompiers qui ont perdu la vie dans le drame. 24 heures après l'explosion, certaines rues restent encore inaccessibles. Les pelleteuses continuent à ramasser les gravats pendant que les commerçants font le bilan des dégâts. Au total, 150 personnes ont dû être relogées.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne