Explosion à Paris : quelles solutions pour les habitants sinistrés ?

FRANCE 2

La rue de Trévise a été dévastée samedi 12 janvier. Au lendemain, rares sont les habitants qui ont pu se rendre dans leur appartement.

Ils n'ont que quelques minutes. Après une nuit passée à l'hôtel, ce couple de retraités a été autorisé à retourner chez lui. Danielle et Richard habitent quasiment en face du lieu de l'explosion. Leur appartement se situe au deuxième étage et dans la cage d'escalier règne l'obscurité puisque l'électricité a été coupée. Au moment d'ouvrir la porte, c'est l'heure des premières constatations. L'explosion a soufflé leur appartement alors qu'ils étaient couchés.

Ils n'ont pas été blessés, mais le choc va laisser des traces

"Je me suis dit ça y'est je suis morte, l'immeuble s'écroule sur nous", se rappelle Danielle. Dans chaque pièce, ce sont de nouveaux dégâts. Ici c'est une chambre en face de la boulangerie rue Trévise, où les secours poursuivent leurs recherches. Au milieu des dégâts, ils tentent de retrouver des papiers essentiels pour l'assurance. Ils prennent aussi quelques photos et relativisent leur situation. Une fois dehors, ils réalisent aussi leur chance. Ils n'ont pas été blessés, mais le choc va laisser des traces. Le couple ne sait pas quand il pourra regagner son domicile.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne