VIDEO. Colis piégé à Lyon : les images exclusives de l'arrestation du principal suspect

Cet homme de 24 ans est considéré comme l'auteur présumé de l'explosion d'un colis piégé qui a fait 13 blessés légers vendredi à Lyon.

Un homme de 24 ans, soupçonné d'être l'auteur de l'attaque au colis piégé qui a fait 13 blessés légers vendredi 24 mai à Lyon, à deux jours du scrutin européen, a été interpellé lundi 27 mai dans cette même ville et placé en garde à vue. 

Sur des images amateurs diffusées par France 2, on peut voir le principal suspect cloué au sol, juste après son interpellation, en pleine rue, dans le calme. L'individu a été arrêté par des policiers à la descente d'un bus.

Deux autres personnes en garde à vue

Des images d'un suspect, captées par la vidéosurveillance municipale, avaient été rapidement diffusées par les autorités, et un ADN, non identifié, avait également été retrouvé sur le sac qui a explosé vendredi vers 17h30 devant une boulangerie, dans une rue commerçante du centre de Lyon.

Deux autres personnes ont été placées en garde à vue, selon le parquet de Paris, chargé de l'affaire : un lycéen majeur, présenté comme un "membre de l'entourage familial" de l'homme de 24 ans, et la mère du principal suspect, selon les informations recueillies par franceinfo. 

Vous êtes à nouveau en ligne