Lyon : un suspect recherché après l'explosion d'un colis piégé

FRANCE 2

Vendredi 24 mai en fin d'après-midi, l'explosion d'un colis piégé a fait au moins 13 blessés à Lyon (Rhône). Les caméras de vidéosurveillance ont repéré un suspect, désormais recherché.

Après l'explosion d'un colis piégé à Lyon (Rhône), vendredi 24 mai dans l'après-midi, les images de vidéosurveillance ont permis de repérer un suspect. "Les recherches se poursuivent actuellement et ce que l'on sait de source policière, pour l'instant, c'est qu'un homme a effectivement été vu déposant un colis, ce qui ressemblerait en fait à un carton chargé d'explosifs", explique le journaliste Étienne Prigent, en direct de Lyon.

Un homme qui aurait entre 30 et 35 ans

Le suspect, après avoir déposé son colis piégé artisanal, se serait ensuite enfui à vélo très peu de temps avant l'explosion. "Une photo circule actuellement dans les services de police pour tenter d'identifier cet homme, qui aurait entre 30 et 35 ans et portait au moment des faits une casquette et des lunettes de soleil, ce qui rend la mission d'identification très difficile", ajoute le journaliste. Les derniers bilans annoncent 13 personnes blessées, sans urgence vitale.

Vous êtes à nouveau en ligne