Lyon : explosion d’un colis piégé

France 3

Un colis piégé a explosé près d’une boulangerie à Lyon (Rhône). Treize personnes ont été légèrement blessées et un suspect est recherché.

À la lueur des projecteurs, la police scientifique inspecte les lieux de la déflagration, quelques heures après l’explosion qui a secoué le quartier de la Presqu'île, à Lyon (Rhône). Un colis piégé a explosé vers 17h30 devant une boulangerie, dans une rue très fréquentée. Au sol, de nombreux débris. "On a entendu un gros boum. On est descendu voir ce que c’était, on pensait que c‘était par rapport aux travaux. Mais non, c’était un colis abandonné", raconte un témoin de la scène.
 
Les blessés sont accueillis dans les commerces, où ils sont soignés par les secours, très vite déployés. "Une petite fillette était blessée à la jambe, elle était très choquée", relate un pharmacien par téléphone. Les blessures sont dues à la projection de pièces métalliques lors de l’explosion : des témoins ont constaté la présence de clous ou de boulons.

La section antiterroriste saisie

Treize personnes ont été légèrement blessées. L’analyse de la vidéosurveillance a permis de très vite repérer le principal suspect : il s’agit d’un homme d’une trentaine d’années, qui aurait déposé un sac peu de temps avant l’explosion selon les témoins, avant de repartir à vélo. La police lance un appel à témoins : le suspect est toujours recherché. La section antiterroriste de Paris a été saisie dans ce dossier. Christophe Castaner, le ministre de l’Intérieur, s’est rendu sur place. Nicole Belloubet, la Garde des Sceaux, a expliqué qu’il était trop tôt pour parler d’acte terroriste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne