Explosion à Lyon : où en est l'enquête samedi ?

FRANCE 3

En direct de Lyon (Rhône), Hugo Puffeney fait le point sur l'enquête au lendemain de l'explosion qui a fait 13 blessés dans la ville.

À Lyon (Rhône), au lendemain de l'explosion survenue rue Victor Hugo et qui a fait 13 blessés légers, la sécurité a été renforcée. "Les mesures de sécurité ont été renforcées à la demande du ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner. Alors évidemment, il n'y a que très peu de détails sur ce dispositif. On sait néanmoins que la sécurité va être renforcée autour des événements ou des lieux sensibles", explique Hugo Puffeney ce samedi 25 mai en direct de Lyon.

Une centaine d'enquêteurs mobilisés

"Il y a d'autres mesures prévues : le renforcement du dispositif Sentinelle, ce sont les militaires qui patrouillent dans la rue. Enfin, des contrôles routiers sont prévus sur les axes principaux et secondaires", poursuit le journaliste de France 3. Et d'ajouter : "En parallèle, c'est une centaine d'enquêteurs qui restent mobilisés sur ce dossier. Ils continuent la traque de cet homme d'une trentaine d'années dont la trace est perdue."

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne