Explosion à Lyon : de nouvelles photos du suspect

FRANCE 2

24 heures après l'explosion qui a fait 13 blessés à Lyon (Rhône), les enquêteurs traquent toujours le principal suspect.

La police vient de diffuser de nouvelles photos du suspect : on le distingue sur son vélo. Selon l'appel à témoin, il est considéré comme un individu dangereux. Elles sont issues des images des caméras de vidéosurveillance lyonnaises. Où se cache-t-il désormais ? C'est la question à laquelle tentent de répondre les enquêteurs.

Une trace d'explosif artisanal retrouvée

Sur les lieux de l'explosion, la police scientifique a pu trouver une trace d'ADN, mais elle ne correspond à aucun individu connu des services de police. Une trace infime de TATP, un explosif artisanal, a également été retrouvée. Depuis hier, une centaine d'enquêteurs passent au crible les images de vidéosurveillance de la ville, et des dizaines de témoignages de riverains ont déjà été recueillis. Samedi 25 mai, la traque se poursuit, les forces de l'ordre sont déployées dans la ville. L'objectif est de renforcer la sécurité au moins jusqu'à ce que le suspect soit interpellé. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne