Explosion à Lyon : Christophe Castaner se rend sur place

FRANCE 2

Vendredi 24 mai, une explosion a retenti à Lyon, dans le Rhône. L'affaire a été confiée dans un premier temps à la police judiciaire avant d'être suivie par le parquet de Paris.

La section antiterroriste a pris le relais. Après l'explosion survenue vendredi 24 mai rue Victor Hugo à Lyon (Rhône), la police judiciaire de la ville a été chargée de l'enquête dans un premier temps. En début de soirée, seulement deux heures après l'accident, c'est le parquet de Paris qui est saisi. "Ce qui semble indiquer que la piste terroriste est privilégiée, même si en l'état, on n'a pas plus de détails sur les origines précises de cette explosion", décrit le journaliste Guillaume Daret depuis le ministère de l'Intérieur (Paris).

Appel à la vigilance des préfets

Christophe Castaner est tenu en permanence des premières remontées, il a pris la direction de Lyon en début de soirée. Le ministre de l'Intérieur a "par ailleurs donné des consignes de vigilance à l'ensemble des préfets de France pour les inciter à renforcer la sécurité des sites qui accueillent des événements avec du public", conclut Guillaume Daret.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne