Explosion à Lyon : 11 blessés, dont une enfant de 8 ans

France 3

Vendredi 24 mai, une exposition a retenti rue Victor Hugo à Lyon, dans le Rhône. 11 personnes ont été blessées, dont une petite fille de 8 ans.

Les chiffres ont été confirmés par la mairie. Vendredi 24 mai, aux alentours de 1h30, une explosion a retenti dans une boulangerie de la rue Victor Hugo, à Lyon (Rhône). Pour le moment 11 personnes blessées ont été recensées, principalement touchées aux membres inférieurs, dont une petite fille de 8 ans. "Il y avait un sac qui semble-t-il se trouvait juste devant la croissanterie (...) dont la vitrine a totalement explosé", rapporte le journaliste Olivier Michel sur place.

Opération déminage en cours

La rue Victor Hugo est extrêmement commerçante et située au sud de la place Bellecour. En ce vendredi après-midi, elle était particulièrement fréquentée. Les rues adjacentes et ce quartier du 2e arrondissement sont bouclés pendant un certain temps, "pour permettre aux enquêteurs de procéder aux constatations", précise le journaliste. Les opérations de déminage se poursuivent en début de soirée ?

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne