Colis piégé à Lyon : le suspect, passé aux aveux, a été mis en examen et écroué

Des policiers à Oullins, ville de la banlieue de Lyon où se trouve le domicile de Mohamed Hichem Medjoub, le 27 mai 2019. 
Des policiers à Oullins, ville de la banlieue de Lyon où se trouve le domicile de Mohamed Hichem Medjoub, le 27 mai 2019.  (NICOLAS LIPONNE / AFP)

Arrêté lundi et placé en garde à vue, il a été présenté à un juge plus tôt dans la journée de vendredi. 

Il a avoué avoir conçu et déposé le colis qui a explosé dans une rue de Lyon, faisant 14 blessés. Le principal suspect a été mis en examen et écroué, annonce le parquet de Paris, vendredi 31 mai. Arrêté lundi et placé en garde à vue, il avait d'abord contesté son implication dans l'attentat. Il a par la suite dit avoir prêté allégeance "en son for intérieur" à l’Etat islamique et a reconnu les faits. 

Mohamed Hichem Medjoub, un étudiant en informatique algérien de 24 ans, a été mis en examen pour "tentative d'assassinats en relation avec une entreprise terroriste", "association de malfaiteurs terroriste criminelle", "fabrication détention et transport d'explosifs en relation avec une entreprise terroriste". Il a été placé en détention provisoire, conformément aux réquisitions du parquet de Paris.

Vous êtes à nouveau en ligne