Colis piégé à Lyon : le suspect mis en examen et placé en détention

FRANCE 2

Vendredi 24 mai, un homme a déposé un colis piégé dans le centre-ville de Lyon (Rhône). 14 personnes avaient été blessés. Transféré à Paris, le suspect a été mis en examen et écroué. Notre journaliste Dominique Verdeilhan, en direct depuis le Palais de Justice de Paris, fait le point sur la situation. 

Le principal suspect dans l'affaire du colis piégé de Lyon (Rhône) a été mis en examen pour tentative d'assassinat en relation avec une entreprise terroriste et pour association de malfaiteurs. "Il a été placé en détention provisoire. Il était plutôt silencieux lors de sa garde à vue au début de la semaine pour reconnaître qu'il avait confectionné seul son colis piégé", explique le journaliste Dominique Verdeilhan, en direct depuis le Palais de Justice de Paris. 

Certaines zones d'ombre à élucider

Le suspect a avoué les faits mais certaines questions restent sans réponses, notamment concernant les motivations exactes du jeune homme de 24 ans, qui a reconnu avoir fait allégeance à l'organisation terroriste Etat islamique. Les juges devront également se demander quelle était la cible exacte visée à Lyon. Le colis piégé, déposé vendredi 24 mai dans le centre de Lyon, a fait 14 blessés. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne