Colis piégé à Lyon : le suspect de 24 ans passe aux aveux

France 3

Après deux jours en garde à vue, le principal suspect dans l'explosion d'un colis piégé à Lyon (Rhône) est passé aux aveux mercredi 29 mai.

Le jeune homme de 24 ans est passé à table. Lundi 27 mai, alors qu'il descendait d'un bus dans le 7e arrondissement de Lyon (Rhône), le principal suspect dans l'explosion d'un colis piégé a été interpellé par les forces de l'ordre. Placé en garde à vue puis transféré à la DGSI, il a fini par avouer être l'auteur de l'attaque. "Il dit avoir agi seul et avoir acheté tous les composants de l'engin explosif sur internet", indique la journaliste Nathalie Perez depuis Nanterre, dans les Hauts-de-Seine.

En lien avec des membres de Daech

Après une perquisition menée au domicile de ses parents, à Oullins (Rhône), et l'étude de son matériel informatique, les enquêteurs ont retrouvé des liens avec l'organisation terroriste État islamique. "Il aurait avoué avoir des liens avec certains membres de Daech", poursuit la journaliste. Le jeune homme n'a toujours pas expliqué pourquoi il avait placé la bombe devant un magasin La Brioche dorée, en plein centre de Lyon, mais l'interrogatoire risque de se poursuivre encore toute la nuit. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne