Colis piégé à Lyon : le profil étrange du principal suspect

FRANCE 3

Lundi 27 mai, le principal suspect dans l'explosion d'un colis piégé à Lyon (Rhône) a été placé en garde à vue. L’homme est un étudiant de 24 ans, né en Algérie.

Le cliché d'un homme souriant, pris dans un parc. Lundi 27 mai, les enquêteurs ont placé en garde à vue le principal suspect dans l'explosion d'un colis piégé à Lyon, dans le Rhône. La photo du jeune algérien de 24 ans est issue de son propre site Internet, sur lequel il délivre des cours d'informatique en anglais. Il a été interpellé sur la voie publique alors qu'il descendait d'un bus dans le 7e arrondissement de Lyon.

"De vraies incohérences dans ce dossier"

"Dès le début, il y avait un caractère étrange entre la disproportion d'un procédé technique très performant et un volume d'explosifs très faible. Il y a de vraies incohérences dans ce dossier", soulignait le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner. Les perquisitions menées dans l'appartement familial à Oullins (Rhône) ont permis de saisir quelques grammes d'explosif et un modèle très particulier de piles retrouvé sur la bombe artisanale. Le matériel informatique saisi est en cours d'exploitation. Il pourrait révéler une radicalisation islamiste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne