Colis piégé à Lyon : le principal suspect et un de ses proches interpellés

FRANCE 3

Les enquêteurs ont retrouvé la trace du principal suspect dans l'affaire du colis piégé de Lyon (Rhône). Deux personnes ont été interpellées lundi 27 mai.

La vidéosurveillance a permis de retrouver le principal suspect. Un homme a été interpellé avant 10 heures lundi 27 mai, il serait impliqué dans l'affaire du colis piégé à Lyon, dans le Rhône. L'homme s'est rendu sans résistance au milieu des passants alors qu'il descendait d'un bus boulevard Farge, dans le 7e arrondissement. "On a juste vu une personne à terre", raconte une témoin de la scène.

Un explosif retrouvé à son domicile

L'interpellation a été menée par la BRI (brigade de recherche et d'intervention) de Lyon, la PJ (police judiciaire) et les services antiterroristes. Le suspect est un étudiant en informatique âgé de 24 ans et de nationalité algérienne, inscrit dans une université de la ville. Du TATP, un explosif utilisé par les terroristes, a été retrouvé dans son appartement au cours d'une perquisition. Un très proche de sa famille a également été interpellé en fin de matinée.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne