DIRECT. Procès Fouquet : "Je suis innocent, j'ai rien fait", les derniers mots des accusés avant le verdict

Redoine Faïd devant la cour d\'assises de Paris le 2 mars 2016. 
Redoine Faïd devant la cour d'assises de Paris le 2 mars 2016.  (ELISABETH DE POURQUERY / FRANCETV INFO)

Rédoine Faïd et sept autres personnes comparaissent devant la cour d'assises de Paris pour le meurtre de la policière municipale Aurélie Fouquet, à la suite d'un braquage raté.

La cour d'assises de Paris rend son verdict, mercredi 13 avril, pour neuf accusés dans le procès du meurtre de la policière municipale Aurélie Fouquetà la suite d'un braquage raté à Villiers-sur-Marne (Val-de-Marne), en 2010. Sur le banc des accusés, le braqueur médiatique Redoine Faïd et sept autres personnes. Un neuvième accusé est jugé par défaut. Francetv info vous fait vivre les derniers débats.

Les derniers mots des accusés. Ils clament tous leur innocence. "Moi je suis un vrai vrai innocent", "je suis totalement étranger, j'ai rien fait", "moi j'y étais pas, j'étais pas là bas". A l'occasion de leurs derniers mots, les accusés ont tous nié leur participation de près ou de loin aux faits, à l'exception de Malek Khider, qui avait reconnu son implication dans le projet de braquage. 

 Jusqu'à trente ans de prison requis. Les accusés risquent de trois ans de prison à la perpétuité. L'avocate générale a requis de trois à trente ans de réclusion, dont vingt-deux années de prison contre Redoine Faïd.

 Patience. Les jurés, le président et ses deux assesseurs vont devoir répondre à plus de 280 questions. Le verdict devrait en conséquence tomber très tard, note notre journaliste sur place.

23h26 : Oui. Notre journaliste Catherine Fournier, qui se trouve au Palais de justice, aussi. Elle rend compte de l'ambiance sur place sur son compte Twitter.

23h19 : Fausse alerte : appelés, les journalistes se sont vus signifier que le verdict tombera d'ici 30 à 45 minutes, nous indique notre collègue Catherine Fournier, sur place.

23h16 : Ca y est, le dénouement approche. Les journalistes présents à la cour d'assises de Paris pour couvrir le procès du meurtre de la policière municipale Aurélie Fouquet ont été appelés.

23h10 : @anonyme : Il semble bien, oui. Sur Twitter, les journalistes présents sur place rappellent que l'attente s'allonge...

23h09 : Au fait, le verdict on l'attend toujours...

23h09 : Un verdict à une heure tardive c'est possible ?

22h36 : Nous attendons toujours ! Au dernières nouvelles, les jurés délibèrent depuis maintenant douze heures. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant du verdict.

22h36 : Qu'en est-il du jugement de l'affaire Fouquet?

21h41 : Après un procès marathon, la cour d'assises de Paris rend ce soir son verdict au procès du meurtre de la policière municipale Aurélie Fouquet, avec parmi les accusés, le braqueur médiatique Redoine Faïd. Notre journaliste Catherine Fournier s'y trouve, et nous communiquera la décision des juges.

10h22 : L'audience est suspendue au procès du meurtre de la policière municipale Aurélie Fouquet. Catherine Fournier transmet sur Twitter les dernières déclarations des accusés.

10h11 : Sur quoi travaillent nos journalistes aujourd'hui ? Voici le programme :

• Nous allons suivre en direct le déplacement de Manuel Valls à Vaulx-en-Velin alors qu'est présenté aujourd'hui le projet de loi égalité et citoyenneté (je vous en parle juste après ce point).

• Nous allons chercher à en savoir plus sur Etienne Chouard, cet enseignant qui accuse les participants au mouvement Nuit debout de chasser ceux qu'ils estiment être d'extrême droite. C'est Pierre Lecornu qui s'en charge.

Catherine Fournier va nous faire vivre la dernière journée d'audience au procès des meurtriers de la policière Aurélie Fouquet en 2010.

• Simon Prigent va vous expliquer en détail pourquoi l'île est en crise.

10h01 : La cour d'assises de Paris rend aujourd'hui son verdict au procès du meurtre de la policière municipale Aurélie Fouquet, avec parmi les accusés, le braqueur médiatique Redoine Faïd. Catherine Fournier, pour francetv info, vous fait vivre les derniers débats.

Vous êtes à nouveau en ligne