Redoine Faïd : le braqueur incarcéré à la prison de Vendin-le-Vieil, l'une des plus sécurisées

FRANCE 2

Retour en prison pour Redoine Faïd. Le célèbre braqueur a été transféré à la maison d'arrêt de Vendin-le-Vieil (Pas-de-Calais), l'un des établissements les plus sécurisés de France.

Après 93 jours de cavale, l'homme le plus recherché de France retourne derrière les barreaux. Arrêté tôt mercredi 3 octobre, dans un appartement de Creil (Oise), Redoine Faïd a été mis en examen pour neuf chefs d'accusation, notamment évasion en bande organisée et association de malfaiteurs. Il s'était évadé le 1er juillet dernier de la prison de Réau (Seine-et-Marne), où il purgeait une peine de 25 ans pour le meurtre de la policière Aurélie Fouquet.

Surveillance renforcée

Depuis cette nuit, "le roi de l'évasion" est incarcéré dans la prison de Vendin-le-Vieil (Pas-de-Calais), l'une des plus sécurisées de France. Cette maison centrale accueille des détenus réputés parmi les plus difficiles et violents. C'est là que Salah Abdeslam avait été détenu le temps de son procès à Bruxelles. Au vu de son profil, Redoine Faïd fait l'objet d'une surveillance renforcée. Il est placé en quartier d'isolement avec une cellule et une cour de promenade individuelle, surveillé par une équipe dédiée 24h/24, avec très peu de parloirs. Un dispositif mis en place dans un seul but : éviter une nouvelle évasion.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne