Redoine Faïd : la chasse à l'homme s'organise

FRANCE 2

Redoine Faïd, braqueur multirécidiviste qui s'est évadé dimanche 1er juillet de la prison de Réau (Seine-et-Marne), est activement recherché par les autorités. 

La traque au fugitif est lancée. Depuis son évasion spectaculaire en hélicoptère de la prison de Réau (Seine-et-Marne), le braqueur Redoine Faïd est recherché par les autorités. Un dispositif exceptionnel a été mis en place pour retrouver l'évadé. Plus de 3 000 policiers et gendarmes ont été déployés sur tout le territoire. La frontière avec la Belgique est particulièrement surveillée.

Faïd, un briscard de l'évasion

Condamné à 25 ans de prison suite à son implication dans un braquage ayant entraîné la mort d'une policière municipale en 2010, Faïd s'était déjà évadé de la prison de Sequedin (Nord) en 2013, après avoir pris en otage quatre gardiens de prison. Le frère de Redoine Faïd, qui était au parloir dimanche au moment où le braqueur s'est échappé, a été placé en garde à vue. "Cela ressemble à une liste de courses. Le nombre de personnes qu'il faut, les armes, les explosifs et la façon dont l'opération va se dérouler, le plan d'évasion est très précis", explique Violette Lazard, journaliste à l'Obs.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne