Redoine Faïd : l'évasion aurait-elle pu être évitée ?

FRANCE 2

Le braqueur Redoine Faïd s'est évadé dimancher 1er juillet de la prison de Réau (Seine-et-Marne). En duplex sur place, le journaliste de France 2 Frédéric Crotta détaille les multiples défaillances du dispositif de sécurité.

Pour le personnel pénitentiaire, l'évasion de Redoine Faïd en hélicoptère dimanche 1er juillet est dûe "à l'absence de protection anti-aérienne dans la cour d'honneur" de la prison de Réau (Seine-et-Marne). "Il y aurait aussi un problème avec certaines serrures à l'intérieur de la prison", a indiqué le journaliste de France 2 Frédéric Crotta, présent sur place.

Des complicités intérieures ?

"L'enquête administrative devra déterminer s'il y a eu des complicités à l'intérieur de la prison", poursuit le journaliste. Selon des surveillants interrogés aux abords de la prison de Réau, il aurait fallu changer plus souvent d'établissement pénitentiaire Redoine Faïd, détenu particulièrement dangereux, qui s'était déjà évadé en 2013 de la prison de Sequedin (Nord). Depuis qu'il purgeait sa peine de 25 ans de prison à Réau, ce braqueur de 46 ans était placé à l'isolement.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne