"Que Dieu te protège" : l'actrice Béatrice Dalle félicite Redoine Faïd pour son évasion

L\'actrice Béatrice Dalle au festival du film d\'Angoulême, le 27 août 2017.
L'actrice Béatrice Dalle au festival du film d'Angoulême, le 27 août 2017. (GUILLAUME COLLET / SIPA)

L'actrice française a apporté son soutien au braqueur, dans un message posté sur son compte Instagram. Elle l'a ensuite supprimé. 

Elle n'a pas fait mentir sa réputation d'actrice rebelle. Dans un message posté sur son compte Instagram, dimanche 1er juillet, Béatrice Dalle a apporté son soutien au braqueur Redoine Faïd après sa spectaculaire évasion de la prison de Réau, en Seine-et-Marne. 

Capture d\'écran du message posté sur Instagram par l\'actrice Béatrice Dalle, le 1er juillet 2018.
Capture d'écran du message posté sur Instagram par l'actrice Béatrice Dalle, le 1er juillet 2018. (INSTAGRAM)

"Que Dieu te protège BRAVO RÉDOINE FAÏD toute la France est avec toi enfin moi en tout cas c’est sûr ... au revoir la pénitentiaire au revoir ... bordel je vais danser le MIA pendant des heures pour fêter ça", écrit-elle. Anticipant les messages de désapprobation dont elle pourrait être la cible, l'actrice prévient : "Petite précision pour ceux qui n’aime pas mon commentaire et bien allez-vous faire foutre donner vos leçons de morale ailleurs que sur mon compte ... parce que moi personnellement vous me faites rigoler vous ne m’agacés même pas JE DANSE LE MIA".

La "précision" n'a semble-t-il pas convaincu les internautes, qui sont nombreux à s'être offusqués de cette prise de position plutôt osée. Lundi après-midi, le message a d'ailleurs été effacé du réseau social. 

Vous êtes à nouveau en ligne