Justice : le frère de Redoine Faïd en garde à vue

FRANCE 3

Redoine Faïd s'est évadé dimanche 1er juillet de la prison de Réau (Seine-et-Marne). Comme l'explique la journaliste Nathalie Perez, en duplex depuis le ministère de l'Intérieur (Paris), son frère est actuellement en garde à vue.

Redoine Faïd est l'un des hommes les plus recherchés de France. Aidé de deux complices, le braqueur multirécidiviste s'est évadé dimanche 1er juillet de la prison de Réau (Seine-et-Marne), à l'aide d'un hélicoptère. Comme l'explique Nathalie Perez, en direct depuis le ministère de l'Intérieur (Paris), cette fuite est prise très au sérieux par les autorités. "Toutes les forces de l'ordre sont mobilisées sur tout le territoire : police, gendarmerie, les CRS et également les services des douanes. L'enquête est menée par la PJ de Versailles (Yvelines), qui connait très bien Redoine Faïd et sa famille, originaire de Creil (Oise), en banlieue parisienne."

Des complices corses ? 

Présent dimanche 1er juillet lors de l'évasion, son frère est actuellement en garde à vue. "Les enquêteurs pensent que c'est lui qui pourrait avoir donné le feu vert aux complices de Redoine Faïd", décrypte la journaliste. "En ce qui concerne l'organisation de cette évasion et la cavale de Redoine Faïd, les enquêteurs s'orientent vers plusieurs pistes, notamment la piste corse", informe Nathalie Perez. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne