Exclusif : la mère d'Aurélie Fouquet témoigne

FRANCE 3

France 3 vous propose de lire le témoignage de la mère d'Aurélie Fouquet, la policière victime du braqueur en 2010. Cette évasion est une nouvelle épreuve pour elle et son époux. 

Elle s'efforce de rester digne pour son petit-fils Alexis, mais depuis que Redoine Faïd s'est échappé de prison, Élisabeth Fouquet se dit bouleversée. Devant notre caméra, elle a accepté de se confier. "Sur le moment, j'étais tétanisée. J'étais incapable de bouger, je n'en revenais pas. (...) C'est comme une histoire sans fin".

"J'espère qu'il n'y aura pas de victimes lors de sa cavale"

Sa fille Aurélie Fouquet est la première policière municipale tuée dans l'exercice de ses fonctions. Ce 20 mai 2010, elle tente de stopper des braqueurs surarmés. Une fusillade à l'arme de guerre. Aurélie Fouquet, jeune maman de 26 ans, est touchée à la tête. En janvier dernier, Redoine Faïd, le cerveau présumé du braquage dans lequel elle a trouvé la mort, est condamné à 25 ans de réclusion. Élisabeth Fouquet pense alors que leur deuil peut commencer. "J'espère qu'il n'y aura pas de victimes lors de sa cavale", confie-t-elle notamment, pour reprendre le cours d'une vie normale.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne