Évasion de Redoine Faïd : l'utilitaire blanc utilisé par le braqueur et ses complices retrouvé incendié dans l'Oise

Le centre pénitentiaire de Réau, le jour de l\'évasion de Redoine Faïd, dimanche 1er juillet 2018.
Le centre pénitentiaire de Réau, le jour de l'évasion de Redoine Faïd, dimanche 1er juillet 2018. (OLIVIA COHEN / FRANCEINFO)

Le véhicule, une Kangoo blanche, a été incendié. Il avait été utilisé par Redoine Faïd et ses complices pour prendre la fuite, après l'évasion de la prison de Réau.

C'est une nouvelle étape dans l'enquête pour tenter de retrouver Redoine Faïd, après son évasion de la prison de Réau (Seine-et-Marne) dimanche 1er juillet. L'utilitaire blanc, un modèle Kangoo, utilisé par le braqueur et ses complices pour prendre la fuite a été retrouvé incendié lundi matin, dans le département de l'Oise, a appris franceinfo de source policière, confirmant une information du Parisien.

Les enquêteurs avaient déjà retrouvé, dimanche, l'hélicoptère qui avait permis à Redoine Faïd de s'échapper. L'appareil avait été brûlé à Gonesse, dans le Val-d'Oise. Le braqueur récidiviste et ses complices avaient ensuite embarqué à bord d'une mégane noire, puis cet utilitaire, une Kangoo blanche.

Redoine Faïd est parvenu à s'évader de la prison de Réau dimanche, grâce à l'aide de trois complices lourdement armés. Ils avaient pris en otage un pilote d'hélicoptère pour le forcer à atterrir dans la cour d'honneur de la prison. Redoine Faïd a été extrait de la salle des parloirs, où il se trouvait avec son frère.

Vous êtes à nouveau en ligne