Arrestation de Redoine Faïd : quelles seront ses nouvelles conditions de détention ?

France 3

Redoine Faïd a été interpellé mercredi 3 octobre dans un appartement à Creil (Oise). Une arrestation qui met fin à une cavale de trois mois, marquée par une évasion spectaculaire.

Retour à la case prison. Redoine Faïd a été interpellé dans la matinée du mercredi 3 octobre à Creil (Oise). Bien que très attendue, son arrestation relance les débats quant à ses futures conditions de détention. La garde des sceaux Nicole Belloubet a assuré que le braqueur multirécidiviste sera incarcéré dans une prison très sécurisée, où il fera l'objet d'une surveillance rapprochée. "Concrètement cela signifie que Redoine Faïd va se retrouver à l'isolement total : il sera seul dans sa cellule, filmé 24 heures/24, avec un gardien à proximité en permanence", rapporte le journaliste de France 3 Clément Weill-Raynal, en duplex depuis le ministère de la Justice (Paris).

Aucun contact avec l'extérieur

"Il aura le droit à quelques promenades mais elles auront lieu dans une cour qui n'aura pas de ciel ouvert. Les rares visites au parloir se feront derrière une vitre, qui rendra impossible tout contact avec les visiteurs", conclut-il.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne